Contes et legendes de la Corne de l'Afrique - yves pinguilly site

Aller au contenu

Menu principal :

Bibliographies > Meli Melo Livres

CONTES ET LEGENDES DE LA CORNE DE L'AFRIQUE






Entre la Mer rouge et le Nil bleu, à l'Est de l'Est du continent, La Corne de l'Afrique est un autre monde... Presque détaché du monde ! Là-bas, en Ethiopie, en Somalie, à Djibouti, en Erythrée et aux confins du Soudan et du Kenya, tous les mots aromatisés, partent en caravane chatouiller le nez des voyageurs. (images Emre Orhun)

" Yves Pinguilly est de ces auteurs "blancs" qui, à force de voyages sur le continent noir, sont devenus " des conteurs africains". Avec ce livre, il nous plonge dans cette Afrique située entre la mer Rouge et le Nil bleu. (Jeune Afrique, juillet 2002)

Dans une belle postface qui commence par des références à Michel Leiris et Rimbaud, Yves Pinguilly invite le lecteur à découvrir comme il le fait lui-même depuis des années, la Corne de l'Afrique. A tous ceux qui n'auront pas sa chance ou sa curiosité, il propose une grande quinzaine de textes, récits, collectés auprès des sources les plus authentiques. Il fait oeuvre de découvreur et d'ambassadeur avec détermination, avec le souci de promouvoir, à travers ses traditions, une Afrique d'aujourd'hui. Lexique, carte, bibliographie, accompagnent ce recueil remarquable. "
Jacques Pellisard, Revue Griffon, mai/août 2002

Editions Nathan. Parution 2003





 
Retourner au contenu | Retourner au menu