Les 3 étapes à suivre pour la pose des extensions à clips sur les cheveux

Pour de nombreuses femmes, avoir des cheveux longs est un rêve devenu réalité, mais cela a un coût en termes d’entretien et de désagréments. Ce qui est formidable, c’est de pouvoir changer la longueur et le volume de vos cheveux selon votre humeur et votre emploi du temps. Vous croyez que c’est difficile ? Les extensions à clips rendent la chose possible ! Vous pouvez adapter la couleur pour donner à vos cheveux un effet tie and dye ou ombré sans les colorer, au cas où vous le souhaiteriez ! Apprenez à poser ces extensions facilement et rapidement.

Extension à clip : c’est quoi exactement ?

Les extensions à clips sont des accessoires qui utilisent des clips pour fixer les mèches de cheveux. La bande de cheveux peut être de n’importe quelle longueur et épaisseur. Un kit complet d’extensions à clips pour la tête contient généralement sept bandes de cheveux. Il peut y avoir de un à quatre clips sur chaque extension. Les barrettes sont dotées d’un mécanisme antidérapant qui permet aux extensions de rester en place toute la journée.

Les extensions de cheveux à clips : comment les poser correctement ?

Préparer les extensions et les équipements nécessaires.

Nous vous recommandons de préparer vos cheveux, les extensions à clips et le matériel dont vous aurez besoin afin d’être à l’aise lors de la pose de vos modifications. Si vous avez acheté des extensions lisses, nous vous recommandons de repasser vos cheveux au préalable. Avant de poser les extensions de cheveux, assurez-vous que vos mèches sont complètement démêlées.

Il suffit de sortir chaque bande à clipser de son contenant, de la séparer en sections et de la brosser avant de les poser sur une table ou de les mettre debout à côté de vous. En plus des extensions, un peigne à queue, de la laque pour cheveux, un miroir et une pince à cheveux sont nécessaires.

Vous pouvez commencer à poser les clips d’extension une fois que vous avez rassemblé tous les composants nécessaires.

La mise en place des bandes

La première section doit être aussi basse que possible par rapport au cuir chevelu, à l’arrière de votre tête. Laissez environ 2 cm de cheveux sous la racine de vos cheveux lorsque vous fixez la première bande de pinces. Si vous avez des mèches fines, nous vous recommandons de les peigner vers l’arrière et de vaporiser un spray de laque sur les mèches qui supporteront l’extension. Prenez la bande avec trois clips et fixez-la à votre division en commençant par le clip du milieu une fois que vous êtes prête.

Lorsque la bande est en place, démêlez vos cheveux et créez une nouvelle séparation 2cm au-dessus de la première bande. Si vous avez crêpé et laqué la première bande, faites-le à nouveau. Fixez la deuxième bande de trois pinces, en commençant chaque fois par la pince du milieu.

Répétez la procédure avec la bande de 4 clips, puis les 2 bandes de 2 clips. Vous devriez avoir encore suffisamment de cheveux sur la tête pour dissimuler les extensions à clips.

A ce stade, il vous reste 2 bandes de 1 clip. Elles sont positionnées au niveau des tempes.

A lire aussi : comment faire un maquillage Barbie ?

La coupe de cheveux et le coiffage

L’aspect fini des extensions à clips est la dernière partie de cet article, et il ne faut pas le prendre pour acquis. En fait, pour que les extensions à clips soient totalement indétectables, vous devrez procéder à une coupe minimale en fonction de votre type de cheveux et de votre coupe de cheveux. Brossez vos cheveux avec les extensions installées à l’intérieur pour voir si vous devez les couper ou non.

Si nécessaire, n’hésitez pas à passer votre lisseur sur les extensions et sur vos cheveux pour vous assurer que leur texture est uniforme. Nous vous rappelons que vous ne devez pas appliquer votre fer à lisser au-delà de 180°C si vous utilisez des extensions de cheveux naturels. S’il s’agit d’extensions de cheveux humains réels ou d’imitation, faites attention à ne pas poser votre fer dessus ! La chaleur pourrait endommager ou faire fondre les extensions.

Après cela, vous serez en mesure de voir si une coupe à la pince est nécessaire immédiatement. Vous pouvez maintenant sortir et montrer vos longues et succulentes mèches !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.