Les critères de choix d’une arche gonflable ?

Les arches gonflables sont des outils de marketing qui peuvent être utilisés pour promouvoir une variété de sports, d’événements commerciaux, d’occasions culturelles et d’autres activités.

L’arche gonflable est extrêmement bénéfique pour la publicité d’un événement puisqu’elle dispose d’une grande surface d’impression. Qu’elle soit située à l’intérieur ou à l’extérieur, l’arche gonflable ne manquera pas de piquer la curiosité de nombreux passants !

L’arche arche gonflable : c’est quoi ?

L’arche gonflable est un dispositif à grande échelle qui est employé comme support de communication pour diverses campagnes publicitaires événementielles. Une arche gonflable peut être utilisée pour promouvoir un produit dans une région de vente, mais elle est le plus souvent utilisée pour le parrainage d’événements sportifs.

Avec sa taille imposante, une arche publicitaire a la capacité de créer une impression significative. Elle est fréquemment positionnée à l’entrée ou à la sortie d’un événement ou au départ et à l’arrivée d’une course sous forme de portique sur de hauts poteaux.

Quels sont les modèles disponibles ?

Dans le domaine de la communication, il existe quatre variétés distinctes d’arches gonflables. Voici les points :

  • l’arche 5 pans : La première forme d’arcs, connue dans le monde entier sous le nom de pans coupés et de formes d’arcs, est la plus connue. Elle se caractérise par une forme polygonale qui permet de disposer de différentes faces pour la communication et la variation des couleurs tout en restant pratique ;
  • l’arche droite ou carrée : la disposition de ces habitations paléolithiques permet un espace de passage exceptionnellement grand, adapté aux ouvertures des bâtiments et structures de toutes sortes ;
  • l’arche ronde ou demi-ronde : Sa taille et sa puissance en font l’une des lampes de poche les plus lumineuses du marché. Elle peut couvrir une distance allant jusqu’à 15 mètres de diamètre, ce qui la rend plus lumineuse que les versions précédentes.
  • les arches de formes spéciales : Le dernier type de design, que nous appellerons « pré-fabriqué« , est celui où l’on laisse libre cours à l’imagination du designer. Ce dernier peut prendre la forme d’un casque de football américain, d’un fer à cheval, d’un snack-bar, ou de toute autre forme inhabituelle.

A lire aussi : parasol publicitaire : quels en sont les avantages ?

Quelles sont les innovations ?

Il existe deux systèmes principaux pour les arches gonflables :

Les arches dont le gonflage est à long terme

Ces arches sont fabriquées en tissu léger et comprennent un bon souffleur pour une conservation à long terme. Ce style d’arches se distingue par son poids léger et son faible coût. En revanche, une source électrique permanente est nécessaire pour maintenir l’arche gonflée. Par conséquent, en cas de panne d’électricité, l’arche se dégonfle immédiatement.

Les arches dont le gonflage est étanche

La seconde variante est recouverte de tissu PVC et est donc imperméable. L’assemblage de l’arche gonflable étanche nécessite juste un gonflage, comme un matelas ou un flotteur gonflable. Plus résistant et plus facile à entretenir, ce dernier est largement utilisé par les organisateurs d’événements. De plus, ce second modèle n’a pas le potentiel de se dégonfler en cas de coupure de courant.

Où trouver une arche gonflable d’occasion ?

Une arche gonflable est un investissement important, vous voudrez donc en tirer le meilleur parti. Par conséquent, il est essentiel de trouver le meilleur modèle pour vous en fonction des paramètres énumérés ci-dessus. Les facteurs suivants déterminent si une arche gonflable est appropriée ou non pour votre événement.

Les modèles en vinyle ou en tissu

Aujourd’hui, la majorité des arches gonflables en vinyle sont recouvertes d’un tissu imprimé. Ceux-ci ont des frais d’impression peu élevés et se distinguent par leur petite taille. Plus le vinyle utilisé est clair, plus la voûte de l’arche est visible. Cependant, pour une arche très solide, envisagez d’opter pour une arche à coutures serrées, voire à doubles coutures.

Quelle est la forme idéale ?

Les arches utilisées se présentent sous trois formes de base : double, simple et fermé.

  • Une arche utilisable dans des conditions humides ou sèches, avec un aspect durable et robuste ;
  • une arche avec des coins carrés ;
  • une arche qui se poursuit sans interruption.

La plus rentable des trois formes est l’arc de base ou arc à 90 degrés, car elle présente l’avantage d’un faible coût de fabrication. Cependant, cette forme n’est pas idéale pour les petits arcs. Il est préférable de choisir un modèle avec des coins inclinés pour les arcs plus grands, en raison du risque d’affaissement du tube.

Soyez vigilent lors de la fixation de l’arche

Utilisez-la pour des événements sportifs, des réunions d’affaires et des sites culturels, pour ne citer que quelques exemples. En effet, les magasins peuvent utiliser une telle arche pour éviter de fonctionner sur une enseigne et aussi pour pallier les problèmes de leur structure qui n’est pas toujours très esthétique ou attrayante.

  • Il est également possible de fixer l’arche dans le sol, en utilisant des sardines classiques comme une traversée de tente de camping.
  • D’autres peuvent être fixés au sol à l’aide d’une ancre, en particulier les arcs qui restent en place pendant de longues périodes en raison des conditions météorologiques changeantes et des rafales de vent.
  • Il peut être avantageux de ne pas l’installer verticalement contre un mur en fonction de l’ensoleillement et des rafales de vent.

S’il y a trop de friction, l’arche gonflable peut se fissurer plus facilement. Des professionnels peuvent installer la structure, ce qui permet de gagner du temps et nous vous conseillons vivement de faire appel à ce service si vous louez l’arche gonflable. Il peut être inclus dans le coût de la location et vous aurez une arche correctement positionnée devant votre entreprise, par exemple.

L’arche gonflable : un outil de communication indéniable

L’arche est le produit idéal si vous cherchez un moyen d’accroître votre visibilité ou d’améliorer votre communication avec les consommateurs et les partenaires. Vous pouvez bien sûr choisir les couleurs, mettre en valeur votre logo et même faire des remarques amusantes pour attirer l’attention des gens.

  • Il suffit d’utiliser un souffleur branché sur une prise électrique pour mettre en place et ranger l’arche gonflable.
  • Vous devez être prudent lors du stockage afin de ne pas endommager le tissu qui est adapté à l’emplacement.
  • Une arche personnalisée aux couleurs de votre entreprise sera idéale à l’intérieur comme à l’extérieur.

Le choix de l’arche pour dynamiser une entrée, augmenter la communication lors d’un salon, ou attirer les visiteurs n’est pas facile. Ces pièces publicitaires, dont le prix dépend de plusieurs critères, sont conçues par des spécialistes. La taille et le degré de personnalisation en font partie.

A cela s’ajoutent la qualité du produit et l’impression de divers messages et formes sur ce panneau. Ce panneau n’est pas limité aux événements sportifs, il est aussi beaucoup plus grand.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.