Le maillot de bain menstruel réutilisable reconnaît la valeur du corps des femmes et s’inscrit dans un mode de vie plus durable. Vous pourrez vous débarrasser de la honte d’utiliser des tampons toxiques et nocifs pour l’environnement. Et si vous vous offriez un cadeau révolutionnaire pour la rentrée scolaire : une chance de prendre un bain sans vous soucier de respecter les règles ? Ce maillot de bain menstruel a été conçu comme un pantalon menstruel afin que vous puissiez vous baigner discrètement conformément à vos normes.
Si vous l’adoptez, vous pourrez accomplir ce qui suit : vous n’aurez pas besoin de porter de dispositif de protection interne comme un tampon (sauf si votre débit est vraiment important, auquel cas il servira de complément pour plus de sécurité et moins de changements de protections). Vos règles ne vous feront plus manquer aucune baignade (piscine, mer, parc aquatique, lac, etc.) que vous auriez pu prévoir autrement ! Vous n’aurez pas à vous soucier de vous souvenir d’apporter vos protecteurs menstruels et de trouver un endroit pour les changer. Arrêtez de vous demander si votre porte-tampon est trop plein ou non.
La question est, « Pourquoi l’adopter ? »
Il s’intègre parfaitement; il a les crampes menstruelles mais est autrement vêtu d’un costume d’affaires traditionnel. Il n’y a pas d’effet « couche », donc personne ne saura que vous avez des règles. Sa protection est efficace mais subtile.
Confortable (dans le sens d’être facile à porter et sans se retrousser au niveau de la poitrine), sobre et doté d’une fente arrière élégante, ou « croisement« , c’est ainsi que les Français décrivent ce vêtement.
Son entretien est un jeu d’enfant puisqu’il peut être emporté, rincé à l’eau claire, lavé en machine et séché à l’air libre. Si on l’assimile à un maillot de bain traditionnel, l’étape supplémentaire d’entretien (le rinçage) permet de ranger toutes les contraintes liées aux règles dans la boîte « souvenirs mauvais« .
Les maillots de bain menstruels sont-ils vraiment efficaces ?
Si vous cherchez à vous libérer des conventions, nos maillots de bain sont exactement ce dont vous avez besoin. Leur capacité d’absorption est comparable à celle de deux ou trois tampons (ou essuie-tout propres). Une couche supplémentaire de protection intérieure peut être nécessaire en fonction de votre allure et de la durée pendant laquelle vous souhaitez la porter. Il n’y a aucun risque de fuite de sang dans l’eau ou le long de vos jambes pendant 6 heures si votre débit est léger à modéré.
A lire aussi : les avantages d’une étui à lunettes en cuir véritable souple avec doublure intérieure
Est-il vrai que le bouclier absorbera également la pluie ?
Non. En effet, la troisième couche imperméable agit comme une barrière entre le sang et l’eau extérieure, retenant le sang à l’intérieur de la couche absorbante tout en empêchant la protection de s’imprégner d’humidité.
Est-il clair que votre maillot a une protection ?
Pas besoin de s’inquiéter; la doublure protectrice du maillot ne se voit pas de l’extérieur. Personne d’autre ne saura que vous utilisez une coupe menstruelle à moins que vous ne le leur disiez.
L’accumulation de sang dans ma chemise finira-t-elle par devenir inconfortable ?
Non. La première couche de drainage transporte le sang jusqu’à ce qu’il atteigne la couche d’absorption. Vous ne pourrez pas sentir votre sang pendant une courte période.
Que faire d’un maillot de bain menstruel après utilisation ?
Nous vous conseillons d’attendre que votre maillot soit complètement sec avant d’enfiler vos habitudes. Si vous souhaitez enfiler une chemise sèche et emporter votre maillot mouillé avec vous, vous pouvez utiliser notre sac de sport en toile de coton résistant à l’eau.
La meilleure façon d’entretenir votre maillot après chaque utilisation est de le rincer à l’eau froide (jusqu’à ce que l’eau soit claire), puis de le laver en machine à 30 degrés maximum, et de le laisser sécher à l’air libre sans relavage.
Vous n’êtes pas obligé de laver le peignoir tout de suite ; mettez-le dans la sécheuse jusqu’à ce que vous fassiez la prochaine brassée de linge. Vous pouvez le laver en toute sécurité avec le reste de votre linge sans vous soucier de l’emmêlement.