Quel type de rayonnage pour chambre froide est idéal pour vous ?

Une chambre froide est une zone de stockage réfrigérée. Elle est généralement aménagée avec des rayonnages pour offrir un grand espace de stockage et garantir le maintien de l’efficacité énergétique de l’appareil. Il existe de nombreuses sortes d’étagères utilisées dans les chambres froides. Voici quelques-uns des meilleurs rayonnages que vous pouvez vous procurer.

Palettiers

Les rayonnages à palettes, parfois appelés palettiers, sont un système de stockage mécanique pour les palettes. Des chariots élévateurs sont généralement utilisés pour effectuer ce type de stockage. Les palettes sont accessibles par les couloirs, dont la taille varie en fonction de l’espace et des besoins de stockage.

Même s’il ne s’agit pas d’un gadget minuscule, le système de rayonnage à palettes est extrêmement flexible dans les chambres froides. Il s’adapte également à toutes les tailles d’appareils, ce qui permet de fabriquer de nombreux choix modulaires polyvalents.

Le palettier peut être utilisé avec une série de systèmes de stockage différents.

Il est également possible de l’utiliser comme solution de stockage industriel pour contrer les risques environnementaux que présente une chambre réfrigérée.

Rayonnages mobiles

Le système de rayonnages mobiles est également l’une des solutions de stockage les plus populaires pour les chambres froides. Il est redessiné de manière à compacter les rayonnages et à augmenter considérablement la capacité de la zone de stockage. Il s’agit donc d’un excellent dispositif à haute densité pour le stockage dans une chambre froide, car toutes les différentes voies d’accès à la chambre sont supprimées et remplacées par une seule entrée qui permet d’accéder aux articles stockés.

L’ouverture de la porte de la chambre froide est assurée par des moteurs électriques et des composants de translation installés à l’origine de la baie. L’ordre d’ouverture est donné par une télécommande par l’opérateur. Ces divers talents, notamment en termes de capacité à minimiser le volume froid total, en font l’un des meilleurs systèmes d’entreposage frigorifique disponibles. Il convient également de mentionner que le rayonnage mobile permet une utilisation maximale de l’espace de l’entrepôt. Il favorise également une bonne circulation de l’air, surtout lorsque le mode « configuration de nuit » est activé.

Rack accumulation

Le rack d’accumulation sur le camion est conçu pour tirer le meilleur parti de l’espace et de la hauteur, tout en limitant les allées de travail. Il est considéré comme un système industriel de stockage de palettes à haute densité. Cet équipement est fréquemment utilisé dans les chambres de congélation et de réfrigération en raison de sa capacité à organiser utilement l’espace de la manière la plus efficace possible.

Le plus grand avantage de cette technologie est qu’elle consomme moins d’énergie et offre beaucoup plus d’espace pour le refroidissement. Elle élimine également un grand nombre de passages, ce qui permet de mieux compacter les étagères.

Plusieurs gadgets supplémentaires peuvent également être installés en plus de ces différents systèmes de stockage. Le rayonnage AR Shuttle, le rayonnage dynamique FIFO et Push-Back, etc. en font partie. 

Rayonnages d’occasion

Après avoir vu les nombreuses sortes de rayonnages pouvant être utilisés dans les chambres froides, notamment les rayonnages à palettes, le stockage mobile et les rayonnages pour conducteurs d’accumulation, examinons les nombreux types de rayonnages utilisés, ainsi que la manière de les acquérir rapidement.

Si vous ne voulez pas payer le prix de détail de votre matériel de stockage pour votre entreprise, les rayonnages d’occasion sont une option judicieuse. En effet, les prix peuvent rapidement devenir excessifs et nuire à la croissance de votre entreprise alors qu’il existe d’autres options nettement moins chères et de qualité comparable. De plus, en termes de modèles disponibles, vous trouverez un large éventail de rayonnages d’occasion.

Si vous avez beaucoup d’articles à stocker, c’est la meilleure méthode pour réduire les coûts de stockage. Comme dit précédemment, plusieurs alternatives vous sont accessibles, comme les rayonnages à palettes et les rayonnages de stockage de différentes tailles. Le système de rayonnage – qu’il soit utilisé ou non – est nécessaire pour conserver vos nombreux produits ou matériaux en bon état. C’est une nécessité.

Jetons un coup d’œil aux nombreux types d’étagères utilisées disponibles, ainsi qu’à leurs avantages, avant de considérer quelle est la meilleure étagère utilisée pour les pièces froides.

À lire aussi : L’intérêt du SEO dans le domaine du marketing digital

L’étagère idéale pour votre chambre froide

Il existe un grand nombre de rayonnages neufs et d’occasion parmi lesquels vous pouvez choisir. Les rayonnages à palettes, les rayonnages mobiles et les rayonnages de stockage sont tous disponibles. Mais alors, dans une pièce froide, quelle est la meilleure option pour le stockage ? Et quel matériau est le plus résistant au froid ? Il existe de nombreux matériaux sur le marché qui sont très résistants aux basses températures. Examinons certaines de leurs caractéristiques.

Les étagères en acier inoxydable sont une option fantastique car elles résistent au froid, aux chocs et à la corrosion. L’entreposage en aluminium est également un merveilleux choix dans un environnement froid. En fait, l’aluminium est plus abordable en termes de prix. Enfin, nous nous pencherons sur les étagères en polymère. C’est un matériau qui convient bien au rangement des objets dans le congélateur, car il est léger et rigide.

Si vous voulez en acheter maintenant, rendez-vous sur rayonnage-prive.com, où vous trouverez un grand choix d’étagères d’occasion à acheter en quelques clics seulement. Si vous souhaitez plus d’informations avant de passer commande, rendez-vous sur verneuil-en-bourbonnais.com dans la rubrique bien-être et santé ; ils vous proposent l’étagère d’occasion idéale pour votre chambre froide.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.