Quelle est la procédure à suivre pour un changement de coiffure ?

Méta : La compensation de la perte de cheveux peut être une option viable pour ceux qui ont subi une perte de cheveux. Pour obtenir les meilleurs résultats, vous devez contacter un expert qui suit une certaine procédure.

Cheveux frisés : que se passe-t-il et combien de temps cela prend-il ?

La greffe de cheveux est une méthode très spécifique d’ajout de cheveux. Elle constitue une solution viable pour les personnes confrontées à la perte de cheveux ou à l’alopécie. Elles utilisent cette méthode afin d’ajouter du volume à leurs cheveux. Cela les aide à se sentir mieux dans leur peau. En outre, cette sorte de rajout capillaire permet de modifier sensiblement l’apparence. Les considérations suivantes doivent être prises en compte avant de se lancer dans une séance de rajout de cheveux.

Quel que soit le type de cheveux que l’on a, on peut travailler pour donner du volume à ses cheveux. Changer sa coiffure à l’aide d’un greffe turc est un moyen simple mais efficace de le faire. Il suffit de savoir que cette procédure ne doit pas être prise à la légère.

Il faut faire appel à un professionnel pour réaliser les nombreuses méthodes de cette intervention capillaire. En plus du greffe, l’assistance d’un professionnel permet d’apprendre les bonnes techniques d’entretien quotidien du greffe capillaire.

Avant de commencer cette intervention, il est nécessaire de faire une analyse du type de cheveux afin de déterminer le type de greffe approprié. Cette étude capillaire peut également aider à déterminer la zone qui doit être couverte. Elle permet d’obtenir un résultat quasi indétectable et esthétiquement irréprochable.

Les gaines ne sont pas endommagées par les capillaires bien faits. L’ajout est soigneusement fixé. Vous pouvez facilement vous brosser les cheveux le matin et le soir après un rasage du cuir chevelu. Visitez le site web de Body Expert si vous cherchez des conseils pour mieux prendre soin de vos cheveux.

Quelle est la procédure pour une greffe capillaire ?

Le greffe capillaire est réalisé à l’aide d’implants. Ce type d’intervention s’effectue de trois manières distinctes. Il est possible de choisir entre les techniques FUT, FUE et DHI.

Si la technique FUT est utilisée, la procédure de greffe de cheveux sera plus invasive. Le patient est alors sous anesthésie locale. Afin d’éliminer l’excès de cheveux à l’arrière de la tête, une bande de peau contenant suffisamment de cheveux est coupée et rasée.

Une fois la coupure terminée, la partie est désignée comme un tout. Il est prévu de réaffecter cette peau sur la partie chauve de la tête. Cette intervention chirurgicale laisse des cicatrices sur la peau.

De ce fait, ce type d’intervention est plus adapté aux femmes qu’aux hommes en raison de la chauveté plus longue du corps féminin. Les cicatrices passent inaperçues car elles peuvent être dissimulées par la chevelure.

Quelques technique de transplantation capillaire 

La transplantation capillaire FUE, également appelée extraction d’unités folliculaires (FUE), est une procédure qui consiste à placer des pastilles microscopiques de cheveux sur quelques follicules avant de les prélever. Chacune des pastilles qui sont cachées à l’arrière de la tête est projetée devant les yeux. La transmission s’effectue au moyen de petits trous dans la plantation. 

L’utilisation de la méthode FUE n’implique pas la réalisation d’une quelconque opération de découpage. Il ne s’agit de rien d’autre qu’une folliculectomie crânienne devant laquelle est placé un nouvel implant. Cette procédure est moins douloureuse que la précédente, et elle ne laisse pas de cicatrices.

La transplantation capillaire par la méthode DHI est plus récente et s’apparente à la FUE, bien qu’elle ait été améliorée. Les bulbes sont retirés simultanément et manuellement. Les outils d’extraction des données sont vraiment de qualité. Cette procédure nécessite beaucoup plus de précision que la FUE ou la FUT.

A lire aussi : les 3 étapes à suivre pour la pose des extensions à clips sur les cheveux

Pour un résultat réussi, des gestes bien exécutés sont nécessaires. La méthode DUI assure un taux de repousse élevé et donne un éclat naturel et sans défaut. La DHI est indolore, ne nécessite pas d’hospitalisation, et ne requiert pas d’anesthésie, comme la FUE.

Cette procédure donne aux patients des cheveux plus épais et plus volumineux. En outre, les follicules environnants ne sont pratiquement pas affectés par la procédure d’épilation.

Quelle est la durée d’une épilation capillaire ?

Lorsque l’on décide de se faire poser un implant capillaire, il est important de savoir combien de temps durera l’intervention. Elle est facile et moins intrusive, mais elle prend quand même du temps. Elle a duré environ six heures en moyenne.

Le temps alloué à cette forme d’intervention peut être influencé par divers facteurs. Ceux-ci comprennent, entre autres, le niveau de calvitie, la méthode utilisée et la durée de l’activité anesthésique locale.

Une transplantation de 2500 unités folliculaires nécessite environ trois heures pour une intervention d’épilation chez un patient du calibre de celui-ci. Mais cela dépend aussi de la qualité des cheveux du patient et de l’élasticité du chauveau. Si la zone chauve du patient est grande, un grand nombre d’unités folliculaires est nécessaire.

La procédure sera donc plus longue. En ce qui concerne l’anesthésie locale, elle peut prendre 5 minutes. Une fois le chevelu anesthésié, le médecin extrait les unités folliculaires. Cette dernière opération prendra entre deux et trois heures.