Si vous vous intéressez au monde des crypto-monnaies, vous avez probablement déjà entendu parler du réseau décentralisé Tron et de sa monnaie virtuelle, le TRX. Tron est bien connu comme un système d’exploitation distribué qui permet le développement et la distribution libres et ouverts de logiciels et de fichiers numériques, tout en maintenant une transparence totale et une immunité contre la censure.
Voici toutes les informations que vous devez savoir sur ce système d’exploitation innovant, ou encore sur sa monnaie virtuelle, « le TRX« , sur cette plateforme de jeu mondiale.
Tron : de quoi s’agit-il ?
La plateforme blockchain décentralisée Tron est spécialisée dans le divertissement et permet aux développeurs de distribuer librement leurs contenus numériques et leurs applications. Justin Sun, un entrepreneur réputé dans le domaine de l’informatique, a créé ce réseau innovant en 2017. Les monnaies TRX, qui servaient à l’origine à récompenser les développeurs qui publiaient du contenu intéressant sur Tron et étaient également utilisées pour faire du commerce, ont également été créées par Tron.
Actuellement, TRX a pris de la valeur et se classe au 17e rang des crypto-monnaies les plus importantes au monde, malgré sa popularité inférieure à celle des monnaies légendaires Bitcoin et Ethereum. En offrant la liberté à tout développeur de publier gratuitement toute forme de contenu numérique, Tron espère révolutionner l’industrie du divertissement.
Existe-t-il un moyen d’obtenir gratuitement du Tron ?
Le Tron est une monnaie virtuelle qui est de plus en plus utilisée par les traders, donc elle prend de la valeur et devient plus encombrée. Comme les autres crypto-monnaies, le tronc peut être gagné gratuitement en jouant à des jeux virtuels. Certains casinos en ligne, comme « Freetron », vous permettent de gagner jusqu’à 300 TRX chaque heure si vous êtes assez chanceux pour le faire.
Mais comment cela fonctionne-t-il ?
Tout d’abord, il faut s’inscrire sur une plateforme spécialisée dans les jeux en monnaie virtuelle ; à partir de là, vous aurez un large choix de jeux virtuels, souvent des jeux de hasard, où vous pourrez perdre des TRX pour espérer faire fortune ; l’avantage de ce type de site est qu’il vous permet de vous inscrire gratuitement, en plus de vous donner 300 TRX pour jouer à des jeux virtuels. Même si vous ne voulez pas jouer avec vos 300 TRX, vous pouvez facilement et en toute sécurité retirer votre argent en faisant une demande de retrait après avoir attendu une heure environ.
Il suffit d’avoir un compte Tron pour avoir accès à cette sorte de plateforme de jeu basée sur la monnaie virtuelle ; si vous attirez de nouveaux joueurs, vous pouvez même gagner jusqu’à 50 % de leurs pertes. Comparativement, Tron a l’avantage de servir de récompense aux utilisateurs qui publient du contenu numérique divertissant sur sa plateforme Blockchain, ce qui donne un coup de pouce aux développeurs d’applications.
Quelle est la ligne de conduite actuelle de Tron ?
Il est bien connu que le monde des crypto-monnaies est imprévisible et plein de chocs pour les utilisateurs, et les jetons TRX ne font pas exception ! Si vous êtes né sous une bonne étoile, le Tron peut faire de vous un millionnaire ou vous faire tout perdre : la valeur des crypto-monnaies fluctue constamment, sinon tout le monde serait millionnaire.
Voici quelques détails :
Après un début d’année prometteur en février 2018, la valeur du Tronc n’a cessé de fluctuer entre 0,01 et 0,04 dollar, soit 0,008 à 0,03 euro. Actuellement, en 2021, les jetons Tronc vaudront entre 0,044 et 0,045 dollar ; soit entre 0,04 et 0,045 euro. La valeur actuelle des jetons Tronc est d’environ 0,044 à 0,045 dollar.
C’est pourquoi de nombreuses sources crédibles prédisent un avenir radieux pour les jetons TRX, puisque son développeur a promis d’améliorer sa plateforme décentralisée et sa crypto-monnaie.