guide sur le lagon bleu

Blue Lagoon Islande : guide sur le lagon bleu (prix, bienfaits…)

Le Blue Lagoon en Islande est l’une des attractions touristiques les plus célèbres au monde, ayant été nommée l’une des 25 meilleures merveilles du monde par la prestigieuse National Geographic Society.

Ce spot peut être découvert lors d’une croisière sur l’île si vous prenez le temps de faire le tour de l’île en bateau. En effet, il est prévu dans le cadre d’une excursion d’une journée près de Reykjavk et du Cercle d’Or.

Ces sources chaudes sont situées dans un emplacement privilégié, sur la péninsule de Reykjanes au sud-ouest de l’île. L’endroit est si attrayant que même des célébrités comme Beyoncé, Jay Z, Justin Bieber et Brooke Shields l’ont visité.

Les images de ces personnes appréciant le Blue Lagoon au coucher du soleil, en particulier lorsqu’elles sont assises au bar ou à table au restaurant Lava, sont courantes sur Internet.

Dans le bleu Lagon, la couleur est pure : le seul endroit en Islande qui doit absolument être vu par tous les touristes

En effet, l’eau du Blue Lagoon et la roche de lave noire des volcans de l’île offrent un contraste de couleurs saisissant. De temps en temps, l’austérité de l’aube saupoudrera un peu de magie sur ce décor apparemment surréaliste.

Les touristes à la recherche d’expériences visuelles et sensorielles intenses se délecteront du contraste saisissant. Lorsque vous combinez ce cadre unique en son genre avec les vapeurs effervescentes qui caressent la surface de l’eau, vous obtenez l’un des endroits les plus visités de tout Hawaï. Si vous ne supportez pas le froid pendant le mois d’avril, découvrez où partir en avril pour avoir chaud.

le lagon bleu

Entrer dans le lagon bleu

Situé sur la péninsule de Reykjanes, le lagon est à distance de marche de l’aéroport international de Keflavik. Plusieurs compagnies aériennes y opèrent des vols réguliers depuis la France, et les bateaux de croisière peuvent faire escale au lagon bleu (Ile) pour un patron au crochet lors d’un tour du pays.

Le Blue Lagoon est idéalement situé à côté de la centrale géothermique de Svartsengi. Vous pouvez vous y rendre de trois manières différentes, que vous veniez de l’aéroport ou de n’importe où ailleurs sur l’île.

Comment réserver une entrée au Blue Lagoon ?

Le moyen le plus rapide et le plus simple d’accéder au Blue Lagoon est d’utiliser le système de réservation en ligne fourni par le site officiel du complexe. Vous aurez accès à un planning détaillant les horaires et tarifs de toutes les chaînes disponibles.

Il ne vous reste plus qu’à choisir un jour et une heure, puis à choisir la formule qui vous intéresse. Vous n’aurez pas à imprimer votre billet électronique, mais vous devrez le fournir pour qu’il soit scanné le jour J.

A-t-on besoin de savoir si un nageur peut entrer ou non dans une lagune ?

Pour profiter du lagon, nul besoin de savoir harceler. Les profondeurs varient de 0,8 mètre à 1,4 mètre, même les zones les moins profondes offrant suffisamment d’espace pour une baignade amusante.

Les marins surveillent tout autour du lac pour s’assurer que les visiteurs sont en sécurité, et des bateaux sont disponibles à la location en cas d’urgence.

nager

Ceux qui ont du mal à se déplacer peuvent-ils visiter le Blue Lagoon ?

De nombreuses améliorations et aménagements ont été mis en place pour rendre toute la zone Blue Lagoon facilement navigable. Le bâtiment et les vestiaires sont accessibles aux fauteuils roulants, tout comme le lagon. Un fauteuil roulant peut être emprunté à la réception ou au parking.

L’aide d’un compagnon du site est disponible si vous avez besoin d’effectuer un changement rapide ou si vous avez besoin d’aide pour naviguer dans le lagon. Vous pouvez amener un ami si vous le souhaitez, et il sera admis sans frais supplémentaires. Vous pouvez profiter de l’un ou de l’autre en contactant le complexe lors de votre réservation.

Où pouvons-nous rester à proximité du Blue Lagoon ?

Deux hôtels composent le complexe Blue Lagoon, tous deux avec des conceptions en béton modernistes qui se marient bien avec le paysage volcanique environnant. Vous pourrez vous détendre avec style et confort au Retreat Hotel ou au Silica Hotel.
En plus de l’hôtel, il y a trois restaurants et un café sur place, qui proposent tous des menus et des cadres uniques. Il est également possible de séjourner dans un hôtel au cœur de Grindavik, Reykjavik ou Keflavik. Le jour de votre réservation, vous prendrez un bus, un taxi, ou louerez une voiture pour vous rendre au lac.