Envisagez-vous d’acheter un robinet de fût de bière ? Vous souhaitez en savoir plus sur le fonctionnement de Saveur Bière avant de passer commande chez eux ? Une fois que nous vous aurons montré comment utiliser cet appareil, nous vous montrerons comment remplacer un fût de bière.
Comment fonctionne une machine à bière Heineken ?
Ici, nous nous concentrerons sur les modèles destinés aux consommateurs plutôt que sur ceux utilisés par les entreprises comme les restaurants et les bars. De grands fûts en acier indestructibles de grande capacité sont l’équipement standard de ces établissements (20 ou 50 litres). Ils sont généralement attachés à une bouteille de gaz pour garantir la livraison de bière sous pression.
Il existe une grande variété d’options de fûts pour les modèles de cinéma maison. En fait, il en existe de nombreux types différents, tels que les modèles réguliers, SPI (système de pression intégré), Beertender et Perfect Draft. Notez que plusieurs brasseries ont mis au point leur propre formule unique. AB InBev, brasseur belge, en est un parfait exemple (brassant notamment les Leffe et les Jupiler).
Le tuyau relié à la machine à bière peut être facilement branché sur n’importe lequel des robinets grâce aux configurations opercule à ouvrir et robinet sur tête des fûts. Ce dispositif garantit que le fût est maintenu au frais afin que la bière puisse être servie à sa température optimale.
Comment remplacer un fût de bière Heineken ?
Changer un tonneau de bière vide est un processus simple. Pour commencer, ouvrez votre tireuse à bière (ouverture supérieure ou latérale). L’étape suivante consiste à retirer la capsule supérieure et à le sortir. Celui-ci a le robinet qui vous permet de verser votre bière.
Ensuite, vous devriez envisager d’utiliser de l’eau pour rincer le système de pression. Retirez la boîte noire et la languette avant de rebrancher le cordon d’alimentation de l’appareil. Le PerfectDraft de votre fût de bière aura désormais un tout nouveau système de joint et de pressurisation qui peut être connecté.
Vous pouvez obtenir toutes les indications utiles en passant une commande auprès de Saveur Bière. De même, une note détaillée vous fournira des instructions de remplacement pour le fût de votre fût de bière afin que vous puissiez recommencer à boire en un rien de temps.
A lire aussi : les avis sur google à propos de la marque de bière Heineken
Quels sont les inconvénients de changer le fût d’une bière Heineken ?
Comme il existe un certain nombre de dangers potentiels, changer un fût de bière Heineken peut être une tâche difficile. Vous risquez de vous blesser gravement ou d’endommager votre équipement si vous ne faites pas preuve de prudence. Voici quelques pratiques sécuritaires à suivre lors du remplacement de la collerette de votre bouteille de bière Heineken.
Tout d’abord, vérifiez que vous avez tout ce dont vous avez besoin. Vous aurez besoin d’un pied de taupe, d’un cliquet, d’une raclette et d’une éponge. Vous devez également porter des gants et des lunettes de protection. Après cela, débranchez l’alimentation en eau de la vanne du robinet et du tuyau d’arrivée d’eau. Ensuite, retirez le bouchon de la bouteille et déposez-le dans l’évier.
Avec le bouchon retiré, le haut du fût peut être démonté avec un pied-de-biche. Une fois le couvercle tiré vers l’arrière, relâchez doucement le fût pour le retirer de la machine à bière. Veuillez installer le nouveau fût sur la machine à bière et fixer le couvercle. Assurez-vous que le couvercle est bien fixé pour que le bec ne se détache pas.
Dès que le nouveau fût est en place, raccordez le tuyau d’arrivée d’eau à la vanne et ouvrez l’alimentation en eau du rouge-gorge. Afin de remplir le fût, laissez déborder l’eau du bec verseur. L’alimentation en eau du robinet doit alors être fermée et le tuyau d’arrivée d’eau doit être débranché de la vanne. Retirez le tuyau et placez un nouveau bouchon sur le robinet. Un nouveau fût de bière Heineken est disponible et il est prêt à être utilisé avec votre équipement de brassage de bière.
Quelles autres alternatives pour reboucher une bouteille Heineken ?
Lors de l’échange d’un fût de bière Heineken, il y a quelques étapes cruciales à retenir. Tout d’abord, assurez-vous que la nouvelle bouteille est correctement réfrigérée. Ensuite, videz tout le contenu du fût de bière Heineken avant de le remettre en place. Une fois que vous avez fait cela, frottez bien le robinet du fût et le joint en caoutchouc. L’étape suivante consiste à calculer la quantité de bière que vous souhaitez transférer dans le nouveau navire.
La mesure pour cela est située sur le côté de la nouvelle bouteille. L’étape suivante consiste à positionner le nouveau récipient sous le robinet et à le faire tourner lentement jusqu’à ce que vous entendiez le sifflement de l’air. Continuez à tourner le robinet jusqu’à ce que la bière dans le nouveau foudre atteigne la ligne sur le côté du foudre. Lorsque vous avez obtenu la bonne quantité, remettez le bouchon sur la nouvelle bouteille et pressez-la légèrement pour éliminer les bulles d’air.
Où acheter vos fûts Heineken ?
Si vous cherchez à vous procurer des fûts Heineken, vous pouvez évidemment le faire à différents endroits. Nous allons donc vous éclairer à ce sujet.
Vous pouvez notamment vous rendre chez un caviste pour vous approvisionner. Maintenant, il n’est pas dit que vous en ayez un à proximité de chez vous. Ce genre de boutique se fait plus rare et les tarifs ne sont pas forcément avantageux.
La seconde option consiste à commander sur internet. Cette fois, les prix pratiqués sont plus compétitifs et vous avez la possibilité de les comparer. En revanche, vous devez attendre plusieurs jours pour recevoir la livraison de votre commande. Vous devez donc anticiper vos besoins.
Enfin, vous pouvez faire vos achats en supermarché. En effet, ces enseignes vendent des fûts dans leur rayon bière. Maintenant, pour ce qui est des achats en supermarché, vous n’êtes pas obligé de vous déplacer. En effet, vous avez la possibilité de faire vos courses en ligne. De cette manière, cela vous fait gagner du temps dans vos achats et vous avez moins de manutention à faire, que vous optiez pour le drive ou la livraison.