La construction d’un zoo est une entreprise colossale qui fait appel à l’expertise de spécialistes du bâtiment et de la zoologie. Une procédure aussi délicate nécessite une planification méticuleuse avant la construction. Il y a plusieurs considérations et étapes qui doivent être prises lors de l’établissement d’un zoo pour assurer le bon déroulement des opérations et la réussite des nombreux objectifs du parc zoologique.
Le but principal des zoos est la conservation ; ils sont construits pour abriter des espèces en voie de disparition dans un environnement sûr avec des vétérinaires formés pour assurer la survie de leur progéniture. L’une des missions premières d’un zoo est de sensibiliser les visiteurs, notamment les jeunes enfants, à la nécessité de préserver un milieu naturel de plus en plus menacé par l‘activité humaine et la perte d’espèces animales, qui menace de déséquilibrer des écosystèmes fragiles.
La mission de la recherche : Le zoo est une installation de recherche où les scientifiques peuvent étudier le développement du comportement animal pour une grande variété d’espèces, y compris celles en voie de disparition, dans le but d’obtenir des résultats qui peuvent être appliqués dans la nature pour préserver la faune et protéger les diverses espèces animales de l’extinction et d’autres menaces telles que les maladies et le changement climatique.
Étapes de construction d’un zoo
Si vous voulez vous assurer que les animaux et les personnes qui visitent votre zoo sont en sécurité, vous devez le construire selon des plans détaillés élaborés par des experts dans le domaine.
- La recherche des animaux qui seront hébergés dans le zoo, ainsi que leur habitat naturel, leur nourriture et leurs capacités physiques, l’élaboration d’un plan pour le zoo, la recherche d’un terrain approprié à acheter et l’estimation du coût de la construction sont toutes des étapes nécessaires avant le chantier peut commencer.
- Achat de terrain : une fois la conception terminée, un terrain suffisamment grand pour accueillir les enclos des animaux, les zones réservées aux visiteurs, les cliniques vétérinaires, les bureaux administratifs, le stockage de l’équipement et le parking sont achetés.
- Les licences doivent être obtenues avant qu’un zoo puisse être construit, y compris les licences vétérinaires, les licences commerciales et les licences des services de santé, entre autres, selon la réglementation du pays.
- Le zoo est construit avec l’aide d’ingénieurs, d’architectes, de conservateurs d’animaux, de spécialistes de l’horticulture et de paysagistes pour créer un cadre aussi naturel que possible pour les animaux.
A lire aussi : élevages de Maine Coon en France : faire le bon choix
Construire un parc safari en carton
Pour occuper les enfants, rien ne vaut un jouet constructif qui leur permet d’apprendre en s’amusant. Construire ensemble un zoo en carton l’aidera à apprendre et à se souvenir des noms d’animaux, de la nourriture et des habitats. Pour dessiner des animaux, commencez par choisir votre espèce préférée et tracez son contour simplifié au crayon blanc sur une feuille de carton, comme le rouleau de papier toilette ou le papier d’aluminium que vous venez de ramasser.
Une fois que les animaux du motif ont été dessinés, ils sont découpés et reçoivent un petit découpage habile afin qu’ils puissent se tenir debout. Pour la touche finale, on décore en utilisant différentes couleurs pour créer un troupeau d’animaux désirés.
Minecraft : construction du zoo
Construire un zoo dans le jeu vidéo Minecraft est un excellent moyen pour les architectes, ingénieurs et explorateurs en herbe de tous âges d’acquérir de l’expérience et des connaissances tout en s’amusant dans un monde virtuel basé sur des blocs immenses, ouverts et créatifs.