Comment gagner de l’argent avec YouTube ?

Les « stars » YouTube d’aujourd’hui sont les entrepreneurs d’aujourd’hui ; ils se sont lancés en affaires pour eux-mêmes. Vous vous demandez probablement s’il est même possible d’en arriver là, à peu près seul, comment gagner de l’argent avec YouTube. Ce sont les personnes qui ont construit un public en produisant du contenu informatif, divertissant ou esthétique pour Internet.

La grande majorité d’entre eux le font uniquement pour mettre en valeur leurs capacités artistiques et diffuser leur travail à un large public. Gagner de l’argent n’est peut-être pas votre objectif principal lorsque vous démarrez une chaîne YouTube. Mais vous serez bientôt surpris par le nombre d’opportunités qui s’offrent à vous pour bien gagner votre vie.

Quel est le nombre d’abonnés qu’on a besoin pour gagner de l’argent sur YouTube ?

Selon New Media Rockstars, les meilleurs YouTubers peuvent gagner des millions de dollars, voire des dizaines de millions. Les gains peuvent varier considérablement en fonction de votre niveau dans la chaîne. Cependant, même les chaînes YouTube avec un petit nombre d’abonnés peuvent gagner de l’argent.

Votre potentiel de gain dépend non seulement de votre nombre d’abonnés et de vues, mais également de l’intérêt que vous parvenez à piquer pour votre contenu, du public spécifique que vous choisissez de cibler et des différentes stratégies de monétisation que vous essayez. Si vous souhaitez que YouTube monétise votre chaîne directement via son programme de partenariat, la plate-forme se soucie davantage du nombre d’heures de visionnage que les internautes passent sur votre chaîne que du nombre de personnes qui y sont abonnées.

L’importance de connaître les données démographiques de votre audience

La possibilité de créer votre propre public vous place dans une position privilégiée pour monétiser de plusieurs façons. Cependant, vous ne pourrez pas tirer le meilleur parti des possibilités qui s’offrent à vous tant que vous n’aurez pas une bonne compréhension des données démographiques de votre public cible. De nombreux YouTubers qui cherchent à gagner de l’argent trouvent que plus leur chaîne est spécialisée, plus ils ont besoin de travailler avec des marques qui essaient également d’atteindre un certain public. Le succès dans la génération de trafic, d’abonnements et d’intérêt pour la marque peut être obtenu en s’adressant à un certain segment de marché.

Pour préparer le terrain, qu’est-ce qui, selon vous, constitue une audience YouTube ? Est-ce la liste de vos clients payants ? Non, pas du tout, si vous me demandez.

Les personnes qui regardent vos vidéos constituent votre audience. Cependant, tous vos abonnés ne regarderont pas toutes les vidéos que vous mettez en ligne, et certains peuvent regarder vos vidéos sans s’abonner à votre chaîne (car ils sont tombés dessus via des recommandations, des tendances ou une recherche). Par conséquent, vous devez faire la différence entre vos abonnés et votre public.

Vous pouvez étendre la portée de votre chaîne YouTube en maintenant un blog et/ou en attirant des abonnés avec un formulaire d’abonnement détaillé. Vous aurez la possibilité de collecter des données qui seront utiles pour le thème de votre chaîne, telles que les données démographiques, les données démographiques des téléspectateurs et les centres d’intérêt (par exemple, si les téléspectateurs ont des jardins, vivent en ville, participent à des sports, aiment cuisiner ou travaillent dans un certain métier). Vous ne trouverez pas ces données dans YouTube Analytics, mais elles vous aideront à façonner et à façonner votre contenu.

Comment gagner de l’argent avec YouTube ?

Être un influenceur Instagram ou un blogueur avec des milliers de vues peut vous aider à gagner de l’argent, mais diversifier vos sources de revenus est ce qui vous aide vraiment à aller de l’avant.

Devenez partenaire YouTube et gagnez de l’argent avec des publicités 

Lorsque vous recherchez de nouvelles sources de revenus, la publicité sera probablement votre premier arrêt. Vous devrez vous configurer en tant que « partenaire YouTube », ce qui peut être fait rapidement et facilement dans la zone Creator Studio de votre compte. Vous pouvez accéder à votre compte et activer la monétisation en vous rendant dans la section « Chaîne » du menu (cliquez ici pour y accéder maintenant).

Si vous souhaitez utiliser le réseau publicitaire de Google après être devenu partenaire, vous aurez besoin d’un compte AdSense. Il s’agit d’une étape nécessaire pour être payé et avoir accès aux rapports sur les revenus publicitaires comme celui présenté ci-dessous.

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La meilleure façon de gagner de l’argent en vendant quelque chose sur YouTube

La valeur de la vente de marchandises telles que des t-shirts, des tasses à café, des sacs fourre-tout et même des casques s’étend bien au-delà de l’argent généré par les ventes. Cela augmente votre visibilité en rendant votre marque et votre identité plus accessibles à un public plus large. Cela renforce le lien entre vous et vos fidèles qui voient leurs artistes préférés se refléter dans votre travail.

La vente de produits de marque est beaucoup moins compliquée qu’il n’y paraît à première vue. Des plateformes indépendantes comme Fiverr permettent de commander des designs à bas prix adaptés à des produits individuels comme des t-shirts. Vous pouvez également ajouter des services comme Oberlo à votre boutique pour vous aider à gérer les commandes et les clients.

Il prend en charge tous les coûts associés à l’expédition, à la production et au support client afin que vous puissiez profiter des avantages de la gestion d’une entreprise de vente au détail en ligne sans consacrer le temps et l’énergie normalement nécessaires. De plus, vous n’avez pas à vous soucier des coûts d’impression jusqu’à ce que vous réalisiez un profit.

Mettez le crowdfunding à profit pour votre prochain projet artistique

Crowdfunding est la réponse lorsque le manque de ressources financières est le seul obstacle qui vous empêche de concrétiser votre idée. Si vous avez besoin de financement pour améliorer votre équipement, embaucher des acteurs ou payer d’autres dépenses de production, vous pouvez vous tourner vers votre public et la communauté au sens large pour obtenir de l’aide via le crowdsourcing. Rendez votre argument convaincant et inspirez-vous des modèles qui réussissent.

Les petits pitchs ou « bande-annonces » ont été cruciaux pour la réussite de nombreux projets. Les gens seront impatients d’en savoir plus sur votre projet grâce à cet effet publicitaire passionnant. N’ayez donc pas peur de réaliser un court métrage sur la plateforme bien connue KickStarter comme l’a fait Kung Fury, rendant hommage aux films d’action des années 1980.