Comment un jeune conducteur doit-il choisir une assurance automobile ?

Et si l’âge minimum pour obtenir un permis de conduire était abaissé à 17 ans ? Il tombe à pic puisque le 12 février dernier, le rapport Françoise Dumas, qui vise à réformer l’examen de conduite français, recommandait d’abaisser l’âge minimum pour la délivrance d’un permis de classe B.

Faire une comparaison de prix peut vous faire économiser de l’argent

Après avoir obtenu un permis de conduire, l’étape suivante consiste à acheter une voiture et à souscrire au moins à une responsabilité civile minimale légalement obligatoire. Le futur assuré est libre de choisir une option de couverture plus complète comme la Responsabilité Civile ou Tous Risques. L’idée, bien sûr, est d’obtenir la meilleure protection possible tout en souscrivant une assurance automobile à un tarif raisonnable. Ceci est particulièrement crucial lorsqu’il s’agit d’un jeune conducteur, dont l’inexpérience au volant augmente le risque assumé par tous les assureurs.

C’est pourquoi les conducteurs inexpérimentés paient souvent le double de ce que les conducteurs expérimentés paient pour l’assurance automobile. La prime du jeune conducteur commence à zéro lorsqu’il est assuré pour la première fois et augmente s’il n’est pas reconnu coupable d’un quelconque méfait. En d’autres termes, une incitation plus importante signifie une prime d’assurance plus faible.

Options d’assurance auto pour les jeunes conducteurs

Une petite cylindrée pas trop sportive et pas trop chère serait idéale pour le jeune conducteur qui doit protéger sa réputation. Si le véhicule a un kilométrage élevé et une longue histoire d’utilisation, la meilleure façon de réduire les coûts d’assurance est de choisir la police la moins chère possible. Il s’agit d’une assurance responsabilité civile, qui protège uniquement contre la responsabilité civile.

Une autre formulation est l’assurance responsabilité civile automobile, parfois appelée assurance « Tiers + Dommages« . Cet accord comporte un certain nombre de garanties supplémentaires. Elle assure la sécurité contre les cambriolages, les incendies et même les tempêtes de verglas.

Le troisième et le plus complet s’appelle « Tous Risques ». Il vous permet de vous sentir en sécurité en cas d’accident, qu’il soit de votre faute ou non, et est fortement recommandé pour tout véhicule récemment acheté. En raison d’être un jeune conducteur et du fait que la prime de cette police est supérieure à la moyenne, il peut être difficile pour certaines personnes de se la payer.

La façon dont le véhicule est utilisé et la fréquence à laquelle il est conduit sont d’autres considérations importantes lors du choix d’une police d’assurance. Il en va de même pour la date et le mode de délivrance du permis de conduire.

A lire aussi : localisez un expert à Aix-en-Provence qui pourra installer une borne de recharge pour votre véhicule électrique

Ce que les nouveaux clients peuvent attendre de la banque postale

Les jeunes conducteurs munis de leur permis de conduire accompagné bénéficient d’un tarif réduit. Un jeune conducteur peut également recourir à l’Assistance Jeune Conducteur de La Banque Postale, dans laquelle la banque met à disposition du conducteur un taxi pour rentrer chez lui s’il estime ne pas pouvoir récupérer son véhicule. Autre avantage de La Banque Postale, une remise sur les primes d’assurance auto pour les jeunes conducteurs ayant la charge d’un assuré existant de La Banque Postale Assurances IARD. Voici trois points positifs qui pourraient faire pencher la balance. Choisissez judicieusement afin de pouvoir conduire sans risque.