Quand partir en avril et où partir ? Vous avez soif d’exploration et de nature maintenant que le temps plus chaud est arrivé. Explorez le sud de l’Europe pendant l’intersaison, lorsque les parcs nationaux et les îles méditerranéennes sont à leur plus beau. Où puis-je partir en vacances dans un pays lointain ? Les destinations de voyage vont des Caraïbes à la Thaïlande, avec Maurice comme escale possible en cours de route.
Aller à Bangkok pour participer à la fête de l’eau
Le festival national de l’eau, également connu sous le nom de Songkran, coïncide avec le Nouvel An lunaire à la mi-avril. Les Thaïlandais aspergeront leurs bouddhas et toute autre personne qui se trouve dans les parages. Le but est de se purifier et d’éloigner la malchance. C’est pourquoi vous devriez en profiter, n’est-ce pas?
Monter au sommet de l’Etna
À mon avis, le meilleur moment pour faire cette randonnée à couper le souffle se situe autour du mois d’avril. Il y a d’abord un funiculaire, puis vous devez marcher pendant quatre heures à travers le paysage volcanique. Si vous atteignez le sommet, vous serez récompensé par un panorama à couper le souffle.
Se détendre à l’ile Maurice
Besoin de vous ressourcer dans un cadre de rêve apaisant ? Vous devriez fournir à Maurice un endroit agréable où séjourner pendant votre séjour. Il est facile de passer des vacances parfaites au mois d’avril. Faites un plongeon rafraîchissant dans ses eaux claires entre deux siestes, puis faites-vous apporter une boisson au bord de la piscine.
Visiter des musées à Barcelone
Avec le retour de la chaleur printanière en avril, les visiteurs de la capitale catalane peuvent en profiter pleinement. Visites de musées, socialisation autour de tapas en terrasse, etc. Si vous avez besoin de quelques jours loin de tout, Barcelone est l’endroit où aller.
Voguing sur le grand canal de Venise
L’attrait inégalé de Venise est la raison pour laquelle c’est un lieu de villégiature recherché par les couples du monde entier. Ces vacances en ville seront une expérience déterminante pour vous, avec ses rues sinueuses, ses charmants cafés-terrasses et ses musées de classe mondiale. Voyager en bateau est le meilleur moyen d’apprécier l’aménagement aquatique de cette ville. Quittez le Grand Canal bondé et découvrez les canaux latéraux plus calmes ou les îles voisines comme Murano et Burano.
Se promener dans le Parc National de Plitvice
Ce parc national, inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, est à couper le souffle avant même l’arrivée des foules estivales. Il se compose de 16 lacs aux eaux claires reliés par des cascades et des rivières et situés au milieu d’une forêt sauvage où loups et ours se promènent en liberté. La meilleure façon de le découvrir est à pied, et il existe des promenades adaptées aux besoins et aux préférences de chacun, des promenades tranquilles en famille aux sentiers de montagne difficiles.
Thaïlande souriante, le pays du sourire
L’ancien royaume siamois a plus à offrir que ses plages bordées de palmiers. Après une pause bien méritée au bord de l’eau, vous pourrez découvrir la vraie campagne et la montagne. Les passionnés d’histoire adoreront le parc historique de Sukhothai, tandis que les touristes curieux verront à travers les portes ornées des temples bouddhistes de la ville.
Dans le métissage culturel du Cap-Vert
Les îles du Cap Vert sont un creuset de cultures et de peuples, situées au carrefour de l’Europe, de l’Afrique et de l’Amérique latine. Ils ont un environnement sauvage, une hospitalité légendaire, et les voyageurs les plus sportifs ne manqueront pas l’occasion de parcourir les sentiers sinueux des paysages volcaniques qui composent cet archipel extraordinaire.
Des Pyrénées aux Baléares : l’Espagne
Le pays regorge de trésors naturels incroyables grâce à ses 15 parcs nationaux. Vous trouverez des lacs d’altitude dans la chaîne des Pyrénées, avec de nombreuses options de camping idéales pour observer les étoiles en avril. Placez le monde minéral des paysages volcaniques sur des îles comme Lanzarote. En ce qui concerne les îles Cies, elles offrent des paysages dignes d’une carte postale.