Vous ne savez pas où aller pour prendre un peu de soleil en Europe au mois de juin, n’est-ce pas ? Ici, nous avons cherché les endroits les plus ensoleillés de tout le continent. Lesquels sont les plus rapides et les plus faciles à obtenir en avion depuis la France. Vous aimez les paysages insolites, les villes charmantes et les îles paradisiaques aux plages parfaites, n’est-ce pas ? Alors, n’allez pas plus loin que notre liste des meilleurs endroits où voyager en Europe en juin pour obtenir exactement ce que vous cherchez.
Santorin : une ville de Grèce
Envie de vous évader pendant vos vacances ? Alors préparez vos valises car nous vous emmenons en Grèce. En effet, Santorin est une île des Cyclades. Ce groupe d’îles est célèbre pour ses communautés pittoresques avec des habitations chauvines traditionnelles. Vous aurez envie de prendre des photos de chaque rue ici. Ils sont tous très exquis et spéciaux à leur manière.
En juin, les bougainvilliers sont en pleine floraison, créant un superbe contraste de couleurs avec les murs extérieurs blancs des maisons environnantes. Vous pouvez visiter de charmantes petites églises aux toits en dôme bleu dans presque toutes les villes de l’île. D’autre part, Oia, au nord de Santorin, est souvent considérée comme le site des couchers de soleil les plus époustouflants d’Europe. En fait, lorsque le soleil se couche sous l’horizon dans la mer, la lumière du soir filtre à travers les fenêtres des maisons blanches de cette communauté idyllique.
Une diversité de lieux touristique à Porto
Vous cherchiez un point de départ européen pour le mois de juin ? Donc, il n’y a aucune raison de ne pas visiter Porto. Cette ville portugaise offre une grande variété d’attractions touristiques. Vous pouvez faire une croisière le long du fleuve Douro et voir la ville sous un tout nouvel angle. Vous devriez avoir une Francesinha, une sorte plus savoureuse de croque-monsieur local, pendant que vous êtes là pour goûter à la cuisine locale.
De plus, vous pourrez vous rendre dans les caves de la ville pour déguster le Porto qui vous tiendra en haleine toute la journée.
La ville de Séville, Espagne
Séville, sans aucun doute, est la plus belle ville de toute l’Andalousie. Certes, il existe de nombreux sites historiques à voir dans cette région. Le roi d’Espagne séjourne toujours au magnifique palais de l’Alcazar lors de ses visites dans sa ville de résidence. Vous aurez également la chance de découvrir la « plaza de Espaa« . Vous serez époustouflé par le décor vibrant et le design unique de cette zone, où des bancs en céramique peints individuellement représentent différentes régions d’Espagne.
En revanche, si vous cherchez une destination festive en Europe en juin, Séville est l’endroit où aller. En fait, c’est l’une des villes « les plus chaudes » d’Espagne. Il est facile de trouver un bar où vous pourrez danser le flamenco après la tombée de la nuit.
La Croatie avec ses paysages variés
Envie de faire un voyage en juin dans un endroit d’Europe aux paysages très variés ? Toutes ces situations seront prises en charge par la Croatie. En fait, toute la longueur de la côte croate est parsemée de belles plages. Vous pouvez aller visiter une île pour bronzer sur une plage parfaite comme Zlatni Rat à Bol. En revanche, des villes médiévales comme Dubrovnik, Split, Trogir ou encore Zadar ont fait la renommée de la Croatie. La stratégie la plus efficace pour les découvrir est de louer une voiture et de parcourir la Croatie pendant une semaine. Explorez la riche histoire de la Croatie dans ses villes, où de nombreuses forteresses vous transporteront dans une autre époque.
De plus, vous pouvez explorer les parcs nationaux du pays si vous souhaitez voir des panoramas vraiment uniques. Vous pouvez, par exemple, visiter les parcs nationaux de Krka et de Plitvice pour voir de nombreuses cascades et une végétation luxuriante.
L’Islande : une meilleure destination en juin
Vous n’arrêtez pas de vous demander : « Où devrais-je aller en Europe en juin ? » Nous vous recommandons de vous rendre dans le pays le plus intéressant de notre continent. En effet, malgré le froid, juin est incontestablement la meilleure période pour partir en Islande. Vous pouvez voir le soleil jusque tard dans la nuit à cette période de l’année car la durée du jour est la plus longue.
De nombreux endroits intéressants et de beaux paysages attendent d’être explorés sur l’île d’Hawaï. Les chutes d’eau ici se comptent par milliers. Vous pouvez voir des geysers, des glaciers, des icebergs, des volcans, des canyons et même des lits de rivières asséchés lors d’un road trip autour de l’Islande. Vous n’oublierez jamais ces panoramas à couper le souffle.