Les gammes de prix conformes de l’ascenseur avec le marché et le niveau de concurrence.
Il est déterminé par des facteurs tels que le type d’ascenseur, sa technologie, les tâches à effectuer, l’entreprise de maintenance et l’emplacement.
Lancez le processus d’appel d’offres dès maintenant
L’obtention d’une véritable concurrence ascensionniste est l’un des préalables nécessaires au succès des négociations. Cela nécessite l’obtention de plusieurs devis; mais, compte tenu de la charge de travail élevée des techniciens d’ascenseurs, cela peut prendre beaucoup de temps.
C’est pourquoi vous devez agir immédiatement : reprenez contact avec votre syndic, obtenez plusieurs devis et contactez vous-même les compagnies d’ascenseurs. Si vous voulez vraiment lancer la compétition, vous devez obtenir au moins trois offres, chacune devant inclure l’option d’un ascensionniste indépendant.
N’ayez pas peur des systèmes compliqués
En conséquence, les ascensionnistes peuvent installer une technologie dans les maisons de leurs clients qui est difficile à maintenir pour les autres ascensionnistes. Ce type d’action cimente votre relation avec l’ascensoriste concerné au fil du temps. Pour être juste, ils ne sont pas toujours plus dignes de confiance que les autres.
Ne soyez pas effrayé par la rhétorique de l’ascensoriste. Il est assez rare que l’ascensoriste sur place envoie un représentant à l’assemblée de copropriété (AG), surtout au moment du vote de choix de l’entreprise. Évitez de tomber dans le langage raffiné des annonceurs. Préparez une liste de questions que vous voudriez poser lors de cette réunion et préparez-vous.
Déterminer si le travail doit être fait en une seule fois ou par étapes ?
Il n’y a pas d’accord à ce sujet. Pour quelque raison que ce soit, nous vous conseillons de ne pas vous précipiter dans la mise en œuvre des mandats 2018 ; de nombreux appareils nécessaires en sont encore aux premiers stades de développement et leurs prix pourraient chuter brutalement au cours des prochaines années.
Un argument pro-couplage souvent cité fait référence à la certitude de bénéficier d’un taux de TVA de 5,5 % jusqu’en 2010 au moins, avec la possibilité d’un rétablissement du taux à 19,6 % au-delà de cette année.
Estimer le coût de la conformité d’un ascenseur
Le coût d’entretien d’un ascenseur est important. Les réparations, les contrats de maintenance et les inspections techniques obligatoires peuvent coûter des dizaines de milliers d’euros aux propriétaires individuels et aux HOA. Par conséquent, une attention particulière doit être utilisée lors de la sélection d’une entreprise de maintenance. L’ascenseur doit être inspecté régulièrement par un technicien ; un contrat de maintenance doit être signé immédiatement après l’installation de l’appareil afin de garantir son bon fonctionnement tout au long de l’année.
Tous les cinq ans, il devrait y avoir une inspection plus stricte. La sécurité des usagers et des éventuels visiteurs des locaux nécessite cette surveillance accrue des équipements. Il existe de nombreuses restrictions concernant l’installation d’un ascenseur dans sa propre maison ou dans un immeuble partagé. Vous devriez penser à demander au fabricant de votre ascenseur des plans de maintenance au moment de l’installation, car ces plans peuvent varier en prix.
Suivez les directives pour fair l’entretien d’un ascenseur
Un certain nombre de responsabilités incombent aux particuliers et aux communautés de copropriété pour s’assurer que l’ascenseur continue de fonctionner correctement à long terme. L’entretien d’un ascenseur dans un immeuble partagé doit être effectué au moins une fois toutes les six semaines par des techniciens qualifiés qui peuvent inspecter tous les points de défaillance possibles. La sécurité doit être surveillée et testée à plusieurs moments de chaque visite. De plus, tous les cinq ans, il doit y avoir une visite de contrôle. Le but de cette inspection est de s’assurer que l’installation est conforme aux dernières réglementations de l’Union européenne.
Il y a quatre directives principales qui doivent être suivies : normes telles que la norme de sécurité et d’accessibilité (EN) 81208150 et la norme européenne (EN) 817. La règle relative à l’accessibilité, EN 81-71 proposant des équipements anti-vandalisme, et EN 81-72 listant les règles de sécurité incendie. Les techniciens qualifiés les connaissent bien et y adhèrent religieusement.Il s’ensuit que le coût de ces inspections annuelles et périodiques requises doit être inclus dans le coût d’entretien de l’ascenseur.