Pour de nombreux propriétaires de jardins, le changement de saison est synonyme de nettoyage, surtout à l’automne. Pendant cette période de l’année, les jardins sont parfois couverts de glands de feuilles mortes, de branches cassées d’arbres et d’autres débris végétaux. Pour les petits réglages, une silhouette simple suffira à vous libérer de vos contraintes. Il est souvent nécessaire d’utiliser une benne pour la végétation de grandes surfaces.
Quel type de benne est le plus adapté pour traiter les déchets végétaux ?
Les détritus végétaux peuvent être divisés en quatre grandes catégories : cellulosiques (pelouse, hautes herbes, etc.) ; ligno-cellulosique (arbres morts ; brindilles, haies, etc.) ; et ligneux (sièges, bûches, arbres abattus, etc.).
La plupart des éléments d’un jardin font partie de la vie quotidienne quand on en a un. Ainsi, il peut être difficile de gérer la gestion des déchets d’un jardin lors de l’entretien de la propriété et le transport de ces déchets de votre domicile à une benne n’est pas le meilleur moyen de transport en voiture. C’est pour cette raison que de plus en plus d’agences proposent un service de localisation destiné à vous faciliter la tâche.
Il est important de savoir que certains d’entre eux proposent même de les collecter et de les trier pour vous. De ce fait, le particulier n’aura d’autre choix que de procéder au remplissage de la benne végé.
Comment remplir une benne végé : les étapes nécessaires à suivre
Afin d’assurer la collecte sécuritaire de vos plantes, certaines consignes doivent être suivies lors du remplissage du formulaire. Cela peut être accompli en faisant une vérification de mesure du périmètre du dépôt. C’est la première règle à suivre.
En effet, avant de louer la benne à la végétation, une aire de dépôt doit être prévue. Ce dernier devrait avoir une longueur typique de trente mètres, soit six sites de stationnement et demi. Ajoutez à cela le fait que si votre jardin est entouré d’un cloisonnement, votre portail fera 3 mètres de large et 6 mètres de haut.
A lire aussi : à la récolte du potimarron
De plus, il faudra veiller à ce que le sol sur lequel la benne à végétaux est posée soit solide afin d’éviter tout accident ou dommage éventuel. Seuls les déchets verts peuvent être utilisés comme ingrédients acceptables dans le bioréacteur. C’est pourquoi les éléments suivants doivent être évités : le sable, les algues, les plantes qui ont été en contact avec des substances dangereuses et la terre.
En conséquence, il sera plus facile de parcourir et de recycler le contenu, et le prix sera inférieur si vous avez engagé une agence pour collecter et valoriser le matériel.
Enfin, il vous faudra vous procurer une benne végétale qui puisse répondre à vos besoins. De ce fait, vous pourrez profiter de 3 à 30 mètres cubes de végétation. L’utilisateur moyen passe en moyenne sept jours à remplir sa benne.
Passé ce délai, des frais supplémentaires vous seront facturés sur votre facture. De plus, le coût de la location d’une benne verte est influencé par la difficulté d’accès à votre propriété, le volume de déchets organiques qu’elle contient et le type de traitement qu’elle reçoit.