Dans le passé, l’assurance voyage était facultative, mais après la pandémie de Covid-19, plusieurs pays l’ont rendue obligatoire. Être infecté par le coronavirus peut entraîner des frais médicaux importants et une mise en quarantaine, voire un rapatriement. Tout cela, et plus encore, peut être pris en charge si vous souscrivez une police d’assurance voyage spéciale Covid.
Une police d’assurance voyage peut être une option pour toute personne qui prévoit de se rendre au Maroc et qui s’inquiète de la propagation du virus Covid-19, potentiellement mortel.
Lorsque vous voyagez au Maroc, mettez en place une police d’assurance voyage
Il y a toujours une chance que vous soyez infecté au cours de votre voyage puisque la pandémie de Covid n’a pas encore été éradiquée (Maroc ou autre destination). Si vous êtes infecté par un virus et que vous n’avez pas d’assurance maladie, vous ne serez pas remboursé pour les frais que vous aurez engagés. Vos frais de rapatriement sont les mêmes, ainsi que les frais de quarantaine si les circonstances l’exigent. Pour toutes ces raisons, même si vous vous rendez dans un pays où l’assurance n’est pas obligatoire, il est fortement recommandé de s’en munir.
Assurance spéciale Covid et Maroc
Vous pouvez rechercher en ligne des polices d’assurance voyage qui prévoient une couverture en cas de contamination par le Covid-19. Avant de signer un contrat, veillez à lire attentivement les garanties et à choisir celle qui correspond le mieux à vos besoins. Les contrats comportant la mention spéciale de Covid vous assurent que vous serez pris en charge pendant votre séjour au Maroc.
A lire aussi : quel type d’assurance dois-je souscrire pour un scooter de 50 ans ?
Si vous ne vous sentez pas bien et pensez avoir été exposé à quelque chose de nocif, vous pouvez être examiné par un médecin par téléconsultation si vous avez une police d’assurance voyage Covid. Tous les frais médicaux qui pourraient résulter de votre examen et de votre contamination seront couverts par les garanties du contrat, qui seront déterminées par un médecin. En outre, les polices d’assurance voyage de Covid sont assorties d’une garantie de retour et de rapatriement de l’assuré. En cas de retour retardé, un nouveau billet d’avion est remis à l’inscrit. En outre, vous pouvez être protégé dans les cas suivants, selon le libellé de la police :
Un séjour à l’hôpital ; une mise en quarantaine
Une police d’assurance voyage spécifique au Covid est bénéfique pour vous dans le cas où vous rencontrez ce genre de problèmes à cause de votre infection. Pour toutes ces raisons, il est fortement recommandé d’en souscrire une avant de partir en voyage. En outre, compte tenu de l’inquiétude permanente que suscitent les pandémies, nous vous invitons à vous familiariser avec les précautions sanitaires en vigueur dans le pays de destination prévu avant de partir en voyage. Ainsi, vous aurez une meilleure idée de ce à quoi vous attendre à votre arrivée.
Le rôle final de l’assurance voyage est de vous permettre de voyager sans interruption tout en couvrant toutes les formes de dépenses liées aux urgences médicales, à la maladie, etc. Dorénavant, elles incluent les frais relatifs à la Covid pour permettre aux bénéficiaires de voyager en toute tranquillité. Réaffirmer la nécessité de comparer les garanties pour obtenir les meilleures formules de Covid est toujours une bonne idée.