À un si jeune âge (moins de 18 ans), vous semblez avoir tellement d’idées. Cela vous dérange-t-il d’embêter constamment vos parents pour de l’argent ? Oui, tout est en votre honneur ! Vous savez bien qu’il est beaucoup plus difficile de gagner de l’argent quand on est mineur. Comme nous sommes encore trop jeunes pour commencer à travailler, notre temps est mieux consacré à étudier. Cependant, il existe quelques astuces pour gagner de l’argent supplémentaire à l’âge de 12 ans afin que vous puissiez commencer à être financièrement indépendant.
La cerise sur le gâteau est que vous montrerez à vos parents que vous êtes indépendant et capable de prendre soin de vous en même temps. Bien sûr, vous pouvez faire tout cela sans sacrifier aucune de vos notes dans le processus. Pour vous aider dans votre démarche, nous vous proposons quelques pistes dont certaines sont plus faciles à mettre en œuvre que d’autres. L’objectif est de dynamiser votre compte d’épargne.
Existe-t-il un moyen de gagner de l’argent en tant que mineur ?
Quand on est jeune, le moyen le plus simple de gagner de l’argent est là devant soi.
Un conseil utile est de jouer avec l’elfe de maison
Si vos parents sont d’accord, vous pourriez suggérer qu’ils vous aident dans certaines tâches subalternes afin qu’ils puissent passer du temps de qualité ensemble. Ils vous donneront de la monnaie de poche en échange. Vous pouvez négocier votre satisfaction au travail en fonction de la difficulté de la tâche à accomplir et du temps passé dessus.
Cette première approche dépend de la volonté parentale. Certains parents préfèrent ne pas récompenser leurs enfants avec de l’argent pour faire des tâches ménagères. Oui, ils pourraient penser que c’est une contribution précieuse à la vie de famille qui ne devrait pas être récompensée financièrement. S’ils sont d’accord, vous ne devriez pas les matraquer avec la perspective de faire le ménage simplement parce qu’ils sont d’accord. Si vous faites un mauvais travail, vos parents cesseront de vous donner de l’argent.
A lire aussi : comment gagner de l’argent avec skyrock ?
Commercialisez vos produits
Si vous avez moins de 18 ans, vendre des choses dont vous n’avez plus besoin est une autre option pour gagner de l’argent supplémentaire. Il peut s’agir d’un vêtement trop petit, d’une collection de livres pour enfants, d’un jeu vidéo ou d’un film destiné aux jeunes téléspectateurs. Ils ne vous procurent plus de joie, mais ils peuvent sans aucun doute apporter de la joie à quelqu’un d’autre.
Plusieurs options existent pour faire du profit. Vous pouvez jouer le rôle d’un voyageur temporel en emmenant vos parents au marché aux puces ou chez un antiquaire. Vous pouvez conclure une bonne affaire avec vous-même en une demi-journée environ.
Vous pouvez également visiter des sites Web comme E-bay et Le Bon Coin, où vous pouvez publier des annonces gratuitement et à tout moment. Des millions de personnes fréquentent ces sites quotidiennement ; vous ne devriez avoir aucun mal à trouver un acheteur de cette façon. Les réponses sont rapides et vous pouvez trouver rapidement un acheteur si votre produit est bien présenté et proposé à un prix équitable. Il existe un site Web spécialisé pour les vêtements appelé Vinted.
Démarrez un blog
Le partage de vos compétences et de vos connaissances en ligne peut mener à la réussite financière ; c’est un miracle! Des fans de nombreux autres domaines, notamment les jeux vidéo, le sport, la mode et l’humour, ont lancé leurs propres chaînes et blogs YouTube. Les vidéos de déballage, les guides pratiques et les aperçus détaillés des produits ou des sujets sont toutes des options viables. Votre capacité à obtenir des partenariats avec des marques et à en tirer des revenus dépend de la qualité et de l’attrait du contenu que vous fournissez.
Cependant, cette image n’est que cela : une impression, même si les influenceurs bien connus d’aujourd’hui semblent avoir opté pour la facilité. Se faire connaître dans ce domaine est très difficile et prend du temps. Comme toujours, la création de contenu doit être faite car elle vous apporte de la joie. Ne misez pas trop sur le profit. Il est possible que même si vos vidéos ou articles sont excellents, ils ne parviennent pas à atteindre les personnes que vous souhaitez.
Aidez vos voisins
À 14 ans, vous êtes à un âge où les gens peuvent commencer à vous confier des responsabilités. Vous êtes libre de faire la publicité de vos services auprès de toute personne se trouvant dans votre voisinage immédiat. La garde d’enfants, l’aide au déménagement, les soins aux animaux domestiques et le rangement général ne sont que quelques-unes des nombreuses petites tâches à votre disposition. Si vous voulez faire un travail rémunéré et que vos parents sont d’accord, le meilleur endroit pour regarder est le site des allovoisins. Si vous connaissez assez bien les locaux, vous pouvez également frapper à leur porte et proposer vos services de cette façon.