Même par rapport aux jeux PC traditionnels, les consoles d’aujourd’hui offrent une expérience de jeu plus immersive. Cependant, ils vous offrent également la possibilité de vivre un style de vie nomade. Ces ordinateurs compacts très puissants sont souvent équipés des derniers processeurs Intel Comet Lake, des cartes graphiques Nvidia Turing ou AMD Navi et d’une variété de SSD ultra-rapides. Ce faisant, ils compensent les écarts de performances que nous leur avions reprochés par le passé.
En matière de puissance brute, les meilleurs ordinateurs de jeu portables d’aujourd’hui peuvent vous donner une longueur d’avance sur la concurrence et vous propulser au sommet des classements multijoueurs. Ils sont suffisamment puissants pour vous permettre de réaliser même les projets créatifs les plus chronophages, y compris le montage vidéo ou la retouche d’images. Mieux encore, ils font tout cela sans sacrifier la durée de vie de la batterie ni augmenter le prix.
Quel PC de jeu convertible devriez-vous acheter en 2022 ?
Vous trouverez ci-dessous quelques excellents PC portables pour les jeux vidéo.
L’Asus Zephyrus G15 ROG
Le ROG Zephyrus G15 d’Asus est un ordinateur portable de jeu haut de gamme qui offre une autonomie exceptionnelle, des performances réactives et une esthétique à couper le souffle. Vous ne trouverez pas de meilleure solution de jeu portable qu’un PC, surtout si l’on considère à quel point ils peuvent être achetés à bas prix.
A lire aussi : qu’est-ce qu’un logiciel antivirus ?
Le modèle Razer Blade 15
En ce qui concerne les ordinateurs portables de jeu, le Razer Blade 15 (2022) est sans aucun doute l’une des meilleures sorties de l’année. Ceci malgré un prix de départ qui rebutera pas mal d’acheteurs potentiels.
Pour commencer, le Blade 15 de nouvelle génération est livré avec les derniers processeurs mobiles d’Intel (Alder Lake), les dernières unités de traitement graphique de Nvidia (RTX 3070 Ti et RTX 3080 Ti) et la mémoire DDR5, ce qui représente une amélioration significative des performances par rapport à le Razer Blade 15 (2021). Ces exigences sont imposées au détriment de la durée de vie de la batterie en raison du processeur Alder Lake gourmand en énergie et du TGP obligatoire du GPU de 105W.
Le ROG Zephyrus M16 par Asus
L’Asus ROG Zephyrus M16 (2022) est un peu plus grand que le M15 qu’il remplace, avec une épaisseur de 19,9 mm et un poids de 2,0 kg contre 18,9 mm et 1,9 kg. Pour un portable puissant de 16 pouces, c’est néanmoins plutôt léger. En d’autres termes, vous ne devriez pas avoir trop de mal à l’emporter avec vous lorsque vous devez quitter la maison.
Le nouveau TUF Dash F15 par Asus
Pour la plupart, vous pouvez vous attendre à dépenser plusieurs milliers de dollars pour un PC de jeu portable capable d’exécuter les derniers jeux AAA à des réglages élevés tout en restant confortablement installé dans votre sac à dos. Vous pouvez parcourir toute votre liste de tâches avec l’Asus TUF Dash F15 sans vous ruiner. Ses processeurs Intel Tiger Lake-H35 de 11e génération offrent une expérience de jeu luxueuse sans se ruiner.
GE76 MSI Raider
Pendant de nombreuses années, le MSI Raider GE76 était un ordinateur de jeu portable de premier ordre grâce à son utilisation de composants à jour d’Intel et de Nvidia. Lorsque le processeur Intel Alder Lake de 12e génération et le Nvidia GeForce RTX 3080 Ti sortiront en 2022, nous aurons un ordinateur portable qui pourra rivaliser en toute confiance avec les meilleurs joueurs sur PC. Qu’est-ce qui est à son avantage ? Il se range dans un grand sac à dos.
Il s’agit de l’un des premiers PC de jeu portables à prendre en charge la résolution 4K, et bien que son matériel puissant signifie qu’il ne repose pas sur la durée de vie de la batterie la plus généreuse du marché (vous n’aurez besoin de prendre en compte que cinq heures d’autonomie lorsque vous jouez sans prise), il mérite d’être qualifié de pionnier dans son domaine.
En fait, avec DLSS activé, il ne devrait pas être trop difficile d’exécuter Cyberpunk 2077, même à des réglages élevés en 4K avec un lancer de rayons entièrement fonctionnel. Mais comme il s’agit d’un écran Full HD 1080p 360 Hz, tout ce punch vise toujours à offrir l’expérience de jeu la plus fluide possible.
L’Asus Zephyrus G14 ROG
Nous avons été impressionnés par le fantastique équilibre entre performances et autonomie de la batterie du Zephyrus G14 d’Asus, le tout dans un châssis élégant et portable. C’était notre première impression de l’année 2020. Bien que ces deux années aient vu des changements significatifs sur le marché des PC de jeu portables, Asus a réussi à maintenir sa position de leader en incluant les puces les plus récentes de la série Ryzen 6000 d’AMD.
Contrairement à la version précédente, celle-ci utilise une configuration alimentée par AMD de haut en bas. Alors que le modèle 2020 était livré avec une carte graphique Nvidia GeForce RTX 2060, le modèle 2021 est livré avec les cartes graphiques AMD Radeon RX 6700S et 6800S plus récentes. Les versions à faible consommation d’unités de traitement graphique (GPU) de bureau lui permettent de s’intégrer dans ce châssis à profil bas. On s’attend à ce que cette décision augmente également le temps d’exécution de la machine.