Maquillage clown enfant : tutoriel pour sa réalisation

Que diriez-vous de déguiser votre enfant en clown pour le Carnaval ? Cette procédure simple vous aidera à préparer le Carnaval en toute simplicité. Se déguiser en clown sera très amusant pour votre enfant ! Le maquillage n’a jamais été aussi simple à appliquer, alors lancez-vous et réalisez cet adorable maquillage de clown !

Matériels de maquillage : ce dont vous avez besoin

Une palette de maquillage pour enfants qui s’enlève facilement à l’eau et qui est testée dermatologiquement, un pinceau, de l’eau et une crème hydratante sont nécessaires pour un maquillage de clown réussi.

A lire aussi : le vélo d’appartement est un sport sans aucun risque

Étapes à suivre pour le maquillage de clown pour enfants

Base de teint

Appliquez une crème hydratante sur le visage de votre enfant avant de commencer le maquillage afin d’éviter le dessèchement de la peau. Commencez par appliquer un fard à joues blanc ou blanc de clown sur le visage de votre enfant en une couche uniforme.

Maquiller les yeux

Commencez par dessiner les yeux à l’aide d’un pinceau et d’un fard à joues vert, puis tracez un trait de la paupière au sourcil, et un autre du bas de l’œil à l’extrémité du contour. Enfin, avec de la peinture blanche en couche épaisse, remplissez l’intérieur.

Maquiller la bouche

Avec de la peinture blanche, dessinez un sourire sur la bouche sous la forme d’une bouche ouverte (les lèvres doivent également être peintes). Faites le contour du sourire avec de la peinture rouge et commencez à le dessiner à partir du coin de la bouche. Enfin, peignez les lèvres de votre enfant en rouge.

Finition de maquillage de clown

Enfin, faites en sorte que le nez de votre enfant soit rouge à la fin ! Sinon, fournissez-lui un faux nez en plastique, mais il sera bien plus utile.

Ajoutez une perruque à votre costume de clown pour un look complet !

Idées de maquillages de clown pour enfants

Il existe plusieurs types de maquillage de clown que vous pouvez réaliser facilement en dessinant des étoiles autour de ses yeux, en maquillant son visage entièrement en blanc, ou en remplissant ses yeux d’une teinte jaune ou bleue. Pour ce qui est de l’apparence que vous souhaitez offrir à votre petit clown, vous disposez d’un grand nombre d’options.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.